ZENO-WATCH BASEL, Pilote X-Large montre d’aviateur manuel avec réserve de marche
Grand pilote montre-bracelet sur le modèle historique avec indicateur de réserve de marche. Une spécialité de la maison ZENO-WATCH BASEL. Fabrication des montres suisses indépendante depuis 1922. Édition limitée de 299 pièces
Qualité d’origine vérifiée
Livraison gratuite (Suisse)
Rabais de 5 % à l’avance
2 ans de garantie du fabricant
Conditions spéciales à partir de 3 pièces
Grandes montres d’aviateurs suisses
- Usine à remontage manuel Swiss Made
(calibre Soprod 7001 RDM)
- indicateur de réserve de marche (12h)
- cadran noir
- grands chiffres lumineux (Superluminova)
- aiguilles blanches (Superluminova)
- petite seconde à 6h (insoutenable)
- 30 rubis
- 28'800 alternance/heure
- réserve de marche jusqu’à 44h
- protection contre chocs Incabloc
- boîtier en acier inoxydable brillant
- fond vissé en acier inoxydable avec verre à vue
- couronne spéciale pratique m. Joints double-O
- verre minéral (bombé)
- le font vissé avec le logo de l’aviateur ZENO
- numéroté individuellement (seulement 299)
- bracelet en cuir de veau de haute qualité (noir)
- boucle ardillon (acier inoxydable)
cuir véritable:
La structure de surface caractéristique du cuir fait de chaque montre quelque chose de très spécial. De légères différences de couleur par rapport à l'image ne doivent donc pas être exclues.
3 ATM étanche (selon la norm DIN)
ne convient pas à la baignade
Contact à court terme dans l'eau n'est pas un problème
Ø: 44 mm, h: 15 mm,
2 ans de garantie
Prix incl. boîte en bois d’origine, mode d’emploi, informations sur le produit.
Montres d’aviateur suisses
Les pilotes sont spécialement conçus pour répondre aux besoins des pilotes. Au début du XXe siècle, l’aviation était encore à ses balbutiements. Ce sont surtout les fils de parents aisés qui ont découvert la fascination de l’aviation. Les premiers avions étaient des pièces uniques et une montre précise ne faisait pas encore partie des instruments embarqués. Une montre était indispensable pour la navigation. C’est pourquoi les premiers pilotes ont fait leurs montres selon leurs idées de l’horloger. Idéalement, une montre d’avion devrait donc être bien lisible à la fois à la lumière du jour et dans l’obscurité. Les chiffres et les pointeurs fluorescents et les cadrans sombres (le plus souvent noirs) sont donc les plus appropriés.
Comme les montres de bracelet ont également été créées à cette époque (vers 1900), auparavant en portait une belle montre de poche, les premières montres d’aviateur étaient généralement aussi des pièces uniques. Les officiers de la Marine et de l’Artillerie ont été les premiers hommes à utiliser des montres pour mesurer le temps. Dier les premières montres ont eu des mouvements mécaniques précis et étaient plutôt peu décorées et pratiques. Les premières montres étaient très sensibles aux chocs, presque pas résistantes à l’eau et souvent mal lisibles. Ce n’est donc pas vraiment approprié pour les charges qu’il faut supporter lors du vol. Les premiers pilotes ont donc dû faire fabriquer leurs montres selon leurs besoins. Le santos bien connu de Cartier, qui a été produit en 1906 pour le Brésilien Alberto Santos Dumont produit selon ses souhaits. Beaucoup d’autres pionniers de l’aviation l’ont suivi et ont fait leurs montres de l’horloger de leur confiance. Souvent, au lieu du nombre douze, une marque frappante était imprimée comme une flèche ou un triangle. La couronne était généralement plus grande et plus maniable que d’habitude pour que l’heure puisse être réglée avec des gants et remontée.
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Montres d’origine avec garantie de l’horloger suisse qualifié
La montre peut être visitée avant une décision d’achat, et également sur place à Bâle. Livraison gratuite en Suisse!
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